Comment sont faits les sacs en papier kraft ?

sacs en papier kraft

Les sacs en papier kraft gagnent de plus en plus en popularité. Par rapport aux contenants en plastique, ils sont plus écologiques. Ils sont aussi très faciles à personnaliser. Les consommateurs apprécient d’ailleurs leurs couleurs vives et les informations inscrites sur ces types d’emballage. Mais comment sont réellement fabriqués ces sacs en papier kraft ?

Un sac en papier kraft, c’est quoi ?

Le principal atout des sacs en papier kraft est qu’ils ont été conçus avec un matériau 100% renouvelable et 100% naturel. En effet, le bois constitue la principale matière première de fabrication de ces emballages. Pour cela, le bois subit une première transformation qui permet d’obtenir une pâte à papier. Par la suite, cette dernière est étalée en feuilles. Plusieurs étapes de fabrication viennent après pour travailler et traiter la pâte à papier, à savoir : le pressage, le séchage et l’enroulage. Puis, le dernier processus consiste à assembler le papier kraft sous forme de grosses bobines. Lorsque ces étapes de fabrication du papier sont terminées, il sera expédié immédiatement en usine de façonnage de produits dérivés afin de réaliser le sac en papier. Ce dernier est biodégradable, réutilisable et très robuste grâce à son processus de transformation. Par ailleurs, il peut supporter des produits pesant jusqu’à environ sept kilos. Par conséquent, il peut être utilisé pour différents besoins pour les professionnels comme les particuliers. Pour commander ce type d’emballage en grande quantité, il faut notamment aller chez un fournisseur de sachets krafts.

Quels sont les avantages des sacs en papier kraft ?

Les sacs en papier kraft présentent de nombreux avantages. Tout d’abord, ils sont appréciés grâce à leur forte résistance. Par ailleurs, la solidité supérieure et la robustesse du papier kraft en fait une matière recommandée pour les professionnels de la vente. Les matériaux fragiles ou les produits alimentaires sont parmi les produits présentant des risques de dégradation accrue et de cassure et qui demandent des emballages spécifiques résistants. Pour cela, l’utilisation des sacs en papier kraft reste la meilleure solution. De plus, ils permettent une excellente protection des produits délicats. D’autre part, la protection de l’environnement constitue également l’une des principales raisons de recourir aux sacs en papier kraft. En effet, sa fabrication met en avant l’utilisation de produits respectueux de l’environnement et la réduction des recours aux produits plastiques. En plus de cela, lorsqu’ils sont exposés à l’humidité et à la lumière, ils peuvent se décomposer naturellement durant une courte durée. À part cela, ils offrent plusieurs options d’impression en couleur comme des publicités personnalisées et des motifs faits à la main. Ce qui n’est pas toujours possible avec les sacs en plastique. La publicité est donc plus évidente pour attirer et fidéliser les clients.

Quels sont les différents types de papier Kraft ?

Plusieurs modèles de sacs en papier kraft sont proposés par les fabricants de ce type de packaging. Ils peuvent bien évidemment prendre l’aspect voulu grâce à des personnalisations uniques pour chaque commande afin de répondre aux différentes exigences de la clientèle. Il existe d’ailleurs différents types de papier kraft et qui peuvent être utilisés pour la fabrication des sacs. Il y a le papier kraft lisse qui peut être en brun ou en blanc et qui est le plus utilisé pour la personnalisation auprès des boutiques. Puis, il est aussi possible d’utiliser le papier kraft vergé qui présente une grande résistance. Ainsi, il est plutôt destiné pour emballer les produits de l’industrie agroalimentaire. Pour avoir une bonne qualité d’impression des couleurs et un excellent lissage en surface, il convient d’opter pour le papier kraft couché. Le papier kraft crème quant à lui permet d’avoir des sacs plus esthétiques grâce à la coloration par pigmentation utilisée lors de la fabrication. Enfin, il y a le papier kraft cannelé qui est également utilisé dans l’industrie alimentaire et qui présente des ondulations régulières sur sa surface.

Le packaging : un atout indispensable pour les produits alimentaires
Conseils d’entretien pour vos vêtements professionnels