Conseils d’entretien pour vos vêtements professionnels

vêtements professionnels

Publié le : 13 novembre 20225 mins de lecture

Travailler dans des conditions de sécurité optimales est une règle d’or pour toute entreprise, notamment pour la plupart des activités professionnelles. Les EPI ou équipements de protection individuelle sont des équipements indispensables pour pallier les problèmes qui peuvent menacer la sécurité et surtout la santé de vos employés. Mais comment entretenir vos vêtements de travail ? Pourquoi opter pour des vêtements de travail personnalisés ?

Les vêtements de travail : essentiels pour développer le sentiment d’appartenance à l’entreprise !

Les vêtements professionnels sont des accessoires indispensables pour renforcer le sentiment d’appartenance à l’entreprise. Ils permettent en outre de fidéliser et de fédérer vos collaborateurs. En effet, votre personnel apprécie beaucoup d’être bien équipé. Vos employés seront également fiers de porter vos uniformes.

Si vous souhaitez uniformiser vos employés au travail, optez pour des vêtements personnalisés. Rendez-vous dans des magasins spécialisés comme Colbleu pour découvrir un large choix d’EPI et de vêtements professionnels. Ils proposent des vêtements pour les particuliers et les professionnels travaillant dans divers secteurs tels que l’industrie, la restauration, le bâtiment, la mécanique, le médical, les espaces verts, la sécurité, la maintenance, etc. Ils privilégient les marques fiables et reconnues sur le marché. Vous trouverez certainement des tenues adaptées à votre budget, à votre métier et à vos usages.

De plus, ils peuvent réaliser des vêtements personnalisés et sur mesure grâce à leur bonne maîtrise des techniques d’impression, cliquez ici pour plus d’informations. Ils vous proposent aussi leur service logistique interne pour prendre en charge toutes vos opérations de stockage, de logistique et de distribution au sein de votre entreprise.

Comment prendre soin de vos vêtements de travail ?

Plusieurs secteurs utilisent un vetement de travail  et un EPI, même les restaurants, hôtels et établissements de restauration ont besoin de  vêtements de cuisine. En fait, ces uniformes sont très pratiques et adaptés à tous les métiers. Ils vous permettent notamment de travailler en toute sécurité. Il faut savoir que les employeurs doivent fournir gratuitement ces uniformes s’ils sont obligatoires selon le métier.

Le nettoyage des vêtements de travail permet de les maintenir en bon état. Vous devez donc les renouveler lorsqu’ils sont usés ou endommagés. Les employeurs sont responsables de l’entretien de ces vêtements.

En fonction de l’accord de travail, vous pouvez prendre en charge le lavage des professionnels, soit avec votre service de nettoyage interne, soit en faisant appel à une entreprise de lavage externe.

Par ailleurs, ces uniformes finissent toujours par se salir. Cependant, vous disposez de plusieurs options pour nettoyer la saleté et les différentes taches. Un prélavage est souvent nécessaire si les vêtements sont très sales avant d’être mis dans la machine. Faire tremper les vêtements pendant une heure dans un mélange d’eau chaude et de cristaux de soude est une excellente solution de prélavage. Mais vous pouvez ajouter une demi-tasse de cristaux de soude directement dans la machine si les vêtements sont très sales. Vous pouvez utiliser du liquide vaisselle si les vêtements présentent des taches de graisse.

Notez aussi les instructions de lavage figurant sur les étiquettes des vêtements de travail. Le séchage à l’air libre est également recommandé.

Opter pour des tenues de travail personnalisées !

Vous envisagez d’investir ou d’uniformiser les tenues de travail de vos collaborateurs ? Optez pour des vêtements et des équipements personnalisés. Faites appel à des professionnels comme Colbleu qui proposent des imprimés plus résistants au lavage. Ils peuvent vous assister dans la personnalisation et l’adaptation de vos vêtements de travail. Ils peuvent également vous proposer des uniformes conformes aux normes et offrant confort, fonctionnalité, sécurité et durabilité aux porteurs. De plus, ils proposent une large gamme de produits professionnels tendance à des prix attractifs. Vous pouvez trouver dans leur magasin des EPI, des vêtements de travail ainsi que des chaussures de sécurité qui sont confortables, fonctionnels, durables, économiques, etc., mais aussi personnalisés et stylés à votre image.

Tasses personnalisées : comment promouvoir votre image de marque et votre message d’entreprise ?
Quels sont les avantages d’une gourde enfant isotherme pour rester hydraté toute la journée ?

Plan du site