Gobelets personnalisés : pourquoi sont-ils plus écologiques ?

Gobelets

Un gobelet personnalisé est écologique. Il est le plus écologique de tous les modèles existants. Pourquoi ? C’est un produit récent qui respecte les normes environnementales. Il a été réalisé avec du polypropylène (PP) ou de la résine thermoplastique. C’est la matière utilisée pour fabriquer des emballages alimentaires. Il présente donc toutes les caractéristiques d’un produit écolo.

Un objet réutilisable et lavable

Le point fort des gobelets personnalisés, c’est qu’ils sont réutilisables. Contrairement à leurs homologues fabriqués avec du plastique à usage unique, les modèles écologiques sont conçus avec des matières sûres. Un atout autant pour la vente que pour la présentation. La plupart sont en polypropylène (PP). Ce matériau est indéfectible, mais aussi de bonne qualité. Il connaît du succès parce qu’il a une certaine classe et beaucoup de charme. Cette caractéristique lui vaut la place d’honneur parmi les matériaux pour vaisselle. Les gobelets en verre sont très prisés, par exemple, mais ne lui arrivent pas à la cheville. En plus, tout ce qui est recyclable est lavable. Vous pouvez nettoyer votre gobelet réutilisable après chaque emploi. Voilà comment la question de durabilité est assurée. C’est ainsi d’ailleurs que son côté écologique est garanti. Il ne sera pas directement envoyé aux ordures, contrairement aux verres en plastique. Vous réduisez donc votre empreinte environnementale en achetant un tel produit. En plus, tout le monde sait qu’un récipient pareil est très pratique. Il permet de boire de l’eau froide et chaude en même temps. Une sécurité supplémentaire pour tous ! 

Une alternative à la porcelaine, au verre ou à la céramique

Un gobelet en polypropylène (PP) remplace les mugs en porcelaine, en verre ou en céramique. Ces matières sont également écologiques, mais elles se cassent facilement. Elles ne sont pas toujours bonnes pour l’environnement. La porcelaine a une empreinte carbone réduite, voire très basse, comparée au plastique. De même, le verre peut être recyclé, mais pas tous les types de verres. Quant à la céramique, elle est parfaitement écologique. Seulement, elles sont beaucoup moins que les produits en résine thermoplastique. En d’autres termes, un gobelet personnalisé est plus écolo du fait de leur empreinte carbone. Leur émission de CO2 est largement inférieure à la moyenne. Et ce, même face aux matériaux considérés comme réutilisables depuis toujours. Pour information, les verres en plastiques biodégradables ne sont pas plus écoresponsables que les gobelets en polypropylène (PP).

Un produit durable

Utiliser un gobelet personnalisé, c’est un investissement conséquent. Il est écolo parce qu’il peut durer dans le temps. En plus, il est beau et personnalisable. Il peut servir à la cause environnementale, pour convaincre les autres d’y adhérer. Ils peuvent aussi aider à rebooster les troupes en entreprise, par exemple. Il s’agirait ainsi d’un cadeau, mais surtout d’un outil de communication. La société réalise deux projets marketing. Elle remonte le moral de chaque équipe et utilise des objets écoresponsables avec son logo. En effet, tout le monde souhaite être récompensé même de la plus simple des façons. En tant qu’employeur, vous pouvez très bien en offrir lors des remises de prix. Mais pas besoin d’une occasion particulière, vous pouvez donner un tel présent à vos employés juste pour leur faire plaisir. Le geste sera très bien reçu, croyez-le. Pour réussir un coup de pouce publicitaire également, l’entreprise peut proposer des verres individualisés aux clients, partenaires et investisseurs. On parle aussi de moyen de communication pour cette raison. Cela renforcera les liens et le chiffre d’affaires. La question de durabilité n’est pas non plus tirée par les cheveux puisque le polypropylène (PP) est bien résistant. En fait, les idées d’imprimés sont infinies. Vous allez pouvoir mettre le logo de la société dessus. Pour qu’il soit vraiment personnalisé, vous pouvez ajouter la photo de chaque salarié, par exemple. Le plus important, c’est de passer à tout ce qui est écologique et d’éviter tout ce qui nuit à l’environnement grâce aux gobelets réutilisables.

Un article souvenir et un excellent cadeau

On peut très bien offrir un gobelet réutilisable en cadeau, lors d’un anniversaire ou d’une fête. Ce type de verre présente tous les aspects et les atouts d’un présent écolo. Vous pouvez transmettre un vœu, un message d’amour ou une marque d’attention avec. Il est même possible de déclarer votre flamme de cette façon. Pour une entreprise, s’en servir comme récompense est une évidence. En fait, dès qu’il s’agit de faire plaisir à quelqu’un, cette option est toujours appropriée. Ainsi, ces gobelets ont tout pour devenir les nouveaux cadeaux écologiques en vogue. Ils le sont depuis quelque temps. Une autre possibilité, ils peuvent être des souvenirs lors des évènements divers. Mariage, teambuilding, déjeuner concert, l’organisateur peut offrir des gobelets personnalisés à tous les invités ou participants. Ça change des dragées. Ils peuvent aussi remplacer l’emballage ou le paquet en plastique si vous tenez vraiment à donner des friandises. De quoi contribuer à la préservation de l’environnement, même indirectement ! 

Textile publicitaire, un outil de communication efficace
Les objets promotionnels, des outils indispensables pour votre entreprise !