Les bienfaits de la malaxothérapie au travail

Pour gérer le stress, vous pouvez malaxer une balle ou deux boules pleines de graines ou de mousse. Grâce au mouvement de pression répétitif, ce genre de méthode apaise les articulations des doigts. En effet, la main prospère en terminaisons nerveuses et le fait de la masser par l’utilisation d’objets ronds, peut offrir un bien-être physique immédiat tout en stimulant l’énergie en évitant l’anxiété. Cela vous donne l’occasion de ne pas crisser en plein travail.

Qu’est-ce que la malaxothérapie ?

La malaxothérapie, très simple à pratiquer, est une technique de stimulation proposant de nombreux bienfaits. Elle désigne l’acte de se soigner en palpant un objet avec ses mains. Ces dernières sont très sensibles tout en étant observées depuis très longtemps par des professionnels de l’acupuncture. Cette étude a donné naissance à une approche qui se concentre sur des points d’acupuncture au niveau de la main. C’est la réflexologie palmaire et la malaxothérapie résulte de cette pratique. La malaxothérapie vise à stimuler le point d’acupuncture Lao Gong qui se trouve au creux de la main. En acupuncture, cette zone est indiquée pour calmer l’esprit tout en réduisant l’anxiété et le stress.

En ligne, vous pouvez acheter facilement une balle anti stress. Personnalisables à vos couleurs, ces produits sont également promotionnels. Originales et utiles, les balles anti-stress publicitaires sont parfaites pour les bureaux de vos clients.

Quels sont les bienfaits de la malaxothérapie ?

D’après des études, la malaxothérapie a montré plusieurs positifs. Cette technique peut être utilisée pour diminuer l’anxiété tout en améliorant la fonction immunitaire. De plus, la répétition d’une même action et la centralisation de l’esprit sur le malaxage de l’objet, permettent de combattre le stress. En outre, le fait de malaxer une balle permet de détendre vos doigts et favorise une décrispation. La malaxothérapie permet alors de lutter contre les troubles émotionnels et psychologiques. C’est une méthode efficace proposée par les réflexologues aux travailleurs constamment menacés par le stress.

Comment bénéficier des vertus de la malaxothérapie ?

Pendant un événement stressant, la malaxothérapie peut être réalisée discrètement. Elle peut vous assister à faire face à la situation. Dans cette démarche, il vous suffit d’avoir un objet rond comme une balle, et de le palper à l’aide de vos doigts et de votre paume si vous en ressentez la nécessité. Cela permet de stimuler des terminaisons nerveuses de la main tout en évacuant le stress et de ses symptômes.

La malaxothérapie est donc une approche thérapeutique consistant à malaxer une balle avec la main et les doigts. Sur Internet, vous pouvez trouver une balle anti-stress répondant à vos besoins. Cette méthode favorise la régulation de la circulation sanguine et énergétique.

Lampe, réfrigérateur, briquet, … Les meilleures idées cadeaux à prise USB
Ces objets des années 80 qui n’existent plus