Pourquoi le t-shirt publicitaire est-il un excellent outil marketing ?

t-shirt

Que ce soit pour des événementiels ou des foires commerciales, en passant par les compagnes de lancement de produits, le t-shirt publicitaire est un incontournable du marketing. Un outil simple, mais efficace qui a également le mérite d’être plus abordable sur le marché. Le t-shirt publicitaire remplit à la perfection tous les critères d’un bon outil marketing. Il n’est pas étonnant de voir les grandes marques investir dans une armada d’agents commerciaux, vêtus de t-shirts publicitaires, pour promouvoir leurs produits. Cette méthode permet de gagner plus de terrain et d’interagir directement avec les clients ciblés.


Un outil parfait pour diffuser des messages


Le marketing, dans sa généralité, englobe toutes les stratégies et les outils qui permettent à un produit de gagner en visibilité. Les outils marketing servent à capter l’attention des personnes ciblées de manière à ce que ces dernières s’attardent sur l’outil, ne serait-ce que quelques minutes. Le tee shirt publicitaire figure parmi les excellents outils marketing. En effet, le tshirt publicitaire est assez petit pour entrer entièrement dans le champ de vision des personnes cibles, mais aussi assez grand pour contenir des messages, des images, des illustrations, etc. Comme l’œil est habitué à voir des personnes en t-shirt tout au long du quotidien, le cerveau n’aura aucun mal à capter et à enregistrer le t shirt publicitaire !


Un outil qui capte l’attention du grand public


Les études ont démontré que nos yeux sont plus sensibles aux mouvements qu’aux objets inamovibles. En d’autres termes : notre regard est naturellement attiré vers les choses en mouvement. Cela tombe bien, le t shirt publicitaire ne cesse d’être en mouvement. Surtout lorsque la personne qui la porte a du charisme et beaucoup de charme, les clients ne pourront que regarder votre tee shirt publicitaire. Cerise sur le gâteau : la personne qui porte le tee-shirt va vous faire de la pub partout où elle passera, et cela, en continu. Dans les stands, sur la route, même à l’heure de la pause - déjeuné, tant qu’elle portera le tee-shirt publicitaire, l’image de votre produit sera diffusée.


Un outil efficace et rentable


Une bonne stratégie marketing doit rallier deux ingrédients pour être couronnée de succès, à savoir : efficacité et rentabilité. Le t shirt publicitaire est efficace dans la mesure où il s’agit d’un bon support de diffusion (taille, couleurs, messages écrits, illustrations, …) et où le message marketing peut être diffusé n’importe où les personnes pourront voir le t-shirt. En termes de rentabilité, les professionnels du t-shirt publicitaire proposent des prix très intéressants qui sont moins coûteux que les autres formes d’outils marketing (exemple : les panneaux publicitaires).


Le t-shirt publicitaire est plus qu’un outil marketing, il s’agit d’une base dans la stratégie commerciale d’une entreprise. Entre autres, en utilisant les t-shirts publicitaires, vous bénéficierez :


  • D’une meilleure visibilité aux yeux du grand public ;
  • D’une publicité en continu (aussi longtemps que vos commerciaux arboreront les t-shirts) ;
  • D’une diffusion un peu partout ;
  • De prix plus abordables comparés aux autres outils marketing ;
  • D’une coopération avec des fournisseurs professionnels en t-shirt publicitaire et marketing. Bref, n’hésitez pas à contacter les experts si vous en avez besoin.
Pourquoi opter pour la personnalisation nominative sur un mug ?
Comment bien communiquer sur un événement d’entreprise ?

Plan du site