Le high-tech, c’était quoi dans les années 90 ?

Publié le : 28 octobre 20213 mins de lecture

Aujourd’hui, les produits high-tech nous fascinent avec leur performance et leur capacité. Sachez que c’était également le cas dans les années 90. Il y a 30 ans, les révolutions technologiques ont su émerveiller les gens de l’époque. Découvrez les objets high-tech les plus emblématiques durant cette période.

Le fameux Gameboy

Les adultes de nos jours connaissent certainement tous le Gameboy. En effet, presque tous les jeunes des années 90 en avaient. Sortir son Gameboy dans le bus est une véritable fierté à l’époque. Fabriqué par Nintendo, il s’agit d’une console portable permettant de jouer à différents jeux vidéo. Parmi les jeux les plus prisés par les gamers nomades figurent Wario Land, Super Mario Land, Zelda, etc. Le Gameboy fait partie des meilleures inventions de l’histoire du jeu vidéo.

La disquette et la cassette VHS

La disquette faisait également son apparition vers les années 60, mais a été surtout connue durant les années 90. Elle permettait d’enregistrer des fichiers avec une capacité assez limitée, soit 80 000 caractères ou encore 1,44 Mo. À l’époque, la disquette facilitait de manière importante la vie des gens, car elle permet de transférer facilement des documents d’un ordinateur à un autre. Son icône reste utilisé de nos jours pour signaler les enregistrements. Avec l’apparition des clés USB, cet objet high-tech des années 90 n’est plus utilisé.

La cassette VHS a également connu son heure de gloire durant les années 70. Constituée d’une bobine de bande magnétique, elle a permis aux familles d’écouter leurs chansons favorites, mais également d’enregistrer des signaux audio et vidéos. À l’époque, les gens l’ont couplée à un magnétoscope pour enregistrer les films ou encore les programmes qui passaient à la télé.

Le Tamagotchi

Chez les plus jeunes, le Tamagotchi a été un must have des années 90, bien qu’elle fut inventée en 1996. Ce petit gadget a engendré un véritable engouement dans le monde. Il s’agit d’un animal virtuel et le joueur doit s’en occuper pour qu’il reste en bonne santé. Il faut notamment le nourrir, jouer avec lui et le soigner en utilisant les boutons du gadget.

Pour la petite histoire, ce produit high-tech est destiné aux filles japonaises et a par la suite connu un succès fulgurant en France. C’était un véritable compagnon de ses utilisateurs. Toutefois, contrairement aux autres inventions technologiques de l’époque, ce jeu vintage résiste aux modes. De nombreuses versions du Tamagotchi sont proposées de nos jours pour ceux qui souhaitent s’amuser avec ce petit gadget high-tech.

 

 

 

 

Quels sont les équipements indispensables d’une maison connectée ?
Kobby, Tam-Tam, Tatoo, … Qui étaient les ancêtres du SMS ?

Plan du site